mercredi 7 avril 2010

TestnTrust / Pôle Startups Robinson lancent l'initiative O-FMI (Open Feedback Management Interface)

1er comparateur de satisfaction® du marché, Testntrust ouvre le dialogue entre des consommateurs citoyens et des professionnels responsables. Le site Testntrust est un espace de connexion qui permet à ces deux communautés de travailler, ensemble, à l’amélioration de la qualité de l’offre.

Le portail testntrust a été développé par le pôle startups de Robinson Participations, il a été mis en ligne le 26-janvier-2010.La plateforme Testntrust continue sa montée en puissance en lançant les travaux de création d'une plateforme d'affiliation.

Cette plateforme permet aux sites partenaires de testntrust de récupérer les informations de satisfaction d'un produit ou service testé par des consommateurs. Testntrust et le pôle startups Robinson viennent de lancer la création d'un consortium industriel Open Feedback Management Interface (O-FMI) visant à définir un standard technique ouvert permettant à n'importe quelle plateforme cliente d'interroger un gisement de feedbacks (comme testntrust) pour avoir les retours d'expérience des produits/services testés par les utilisateurs. Les spécifications O-FMI permettront l'accélération des développements/déploiements de portails intégrant des fonctions de création/lecture de feedbacks de consommateurs.

Les interfaces technique O-FMI se présenteront sous forme d'interfaces Web Services et REST. Les travaux O-FMI se dérouleront durant les mois Avril/Mai 2010.

A propos de Testntrust : Testntrust est apparu en janvier 2010 avec pour ambition de devenir un site de confiance réunissant des consommateurs citoyens et des entreprises responsables. Le nom Testntrust est le rapprochement de deux termes anglais test, «essai» et trust, «confiance». Le « n » est la contraction de and comme dans l’expression Rock’n’roll! Testntrust fait d’ailleurs un autre emprunt au Rocknroll avec Satisfaction, le célèbre tube des Rolling Stones! Mais ce n’est pas qu’un effet de style, Le nom Testntrust traduit une ambition réelle: un consommateur qui a testé un produit, un service, un lieu d’exercice ou d’accueil, un point de vente ou un site Internet, va pouvoir exprimer sur Testntrust son niveau de satisfaction. Alors, le professionnel concerné pourra répondre et, pour la première fois , Testntrust lui offrira la possibilité d’être récompensé de sa démarche de dialogue. Si le consommateur est satisfait de la réponse de l’entreprise, l’effet positif sur la note est immédiat. La confiance émergera de la qualité de cet échange et de l’amélioration effective de l’offre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire